tulipe,narcisse,dahlia,canna,glaïeul,lis,muscaris,crocus,mélange,bulbe,jacinthe,fritillaire, allium,anémone,bulbes

Sud Ouest Éco Journal 12 novembre 2009

Catégories (Articles, Journal) par Witzel le 12-11-2009

Tagged Under : bulbes, fleurelle, fleurs, hydroculture

RESPIRER LE BON AIR AU BUREAU
HYDROCULTURE
Brageirac Fleuri est spécialisée dans le culture hors sol. Les décorations de plantes en pots fleurissent désormais dans les entreprises, écoles, bureaux, administrations, hôtels, restaurants, dans les espaces commerciaux ou même publics. Ce n’est pas un hasard. L’hydroculture connaît un succès grandissant. Pour autant, les avantages de la culture hors-sol sont peut-être davantage connus sur la Côte d’Azur ou au cœur de la capitale. C’est en tout cas le constat dressé par deux frères hollandais, Reinier et Wolter Witzel, lui même accompagné de son épouse Ilse Strik, qui ont créé en juin 2008 à Bergerac, Brageirac Fleuri, axée justement sur ce créneau.
La prise de conscience de l’impact de l’environnement dans notre vie quotidienne, dont le travail où nous passons beaucoup de temps, a sans doute aidé les dirigeants à se lancer sur ce marché innovant. << L’état de l’air, par exemple, interpelle de plus en plus >> remarquent Reinier et Wolter Witzel. << L’avantage de l’hydroculture est lié au bien-être qu’apportent ces cultures, dans tous les lieux de vie, constatent-ils. >>
L’entretien est facile puisque les plantes peuvent s’approvisionner automatiquement. La formule est pratique lorsque l’on a peu de temps à leur consacrer, ce qui est souvent le cas dans les sociétés. << Nous proposons un set d’arrosages, installé avec des substrats, permettent la diffusion de l’eau pour que les plantes s’’panouissent comme si elles étaient en pleine nature >>, expliquent les deux frères. De quoi permettre aux Kentia Forsterianna, Schefflera ou Ficus de trouver un terrain d’entente dans le milieu des entreprises.
JARDINS ACCROCHÉS
Ces dirigeants, qui ne manquent pas d’idées, proposent aussi un produit unique en son genre en France, une fleurelle, un bac d’une hauteur de 40 cm, stable et durable, se posant directement contre le mur et permettant de planter au printemps les impatients, les bégonias ….
L’entreprise est à pied d’œuvre sur les milliers de bulbes de narcisses, tulipes ou dahlias qu’elle propose à ses clients. Ces fleurellse sont de vrais petits jardins accrochés qui s’adaptent sur les murs extérieurs des bâtiments. Elles peuvent aussi donner envie de se rendre au travail.
Sandrine Lemasson

Sud Ouest Journal 27 mars 2009

Catégories (Articles, Journal) par Witzel le 27-03-2009

Tagged Under : bulbes, fleurs, hydroculture, plantes

Télécharger cette article “Article Sud Ouest

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera